Une application web ou mobile qui intègre l’intelligence artificielle est capable de générer différentes informations. L’IA permet de créer des solutions smart aptes à traiter diverses fonctions pour réduire la charge de travail des salariés. Découvrons-en plus sur les avantages de l’IA dans les applications.
L’Intelligence Artificielle, c’est quoi ?
L’Intelligence Artificielle ou IA a recours à des systèmes informatiques qui lui permettent de copier sur l’homme en vue d’effectuer une panoplie de tâches. Les dispositifs numériques qu’utilisent l’IA peuvent collecter des données afin de les analyser. En outre, ils sont aptes à optimiser les processus pour atteindre plus facilement les objectifs.
De surcroît, les systèmes informatiques que l’IA alimente sont en mesure de :
- Procéder à des analyses environnementales et situationnelles.
- Traduire et de faire de l’auto-correction
- Mener à bien les transactions financières
- Reconnaître le visuel et la voix
L’IA pour profiter d’un contenu personnalisé
L’Intelligence Artificielle ou IA promeut l’apprentissage automatique. Grâce à cette révolution, les entreprises peuvent trier les données. Elles trouveront les meilleures stratégies pour satisfaire les utilisateurs. Certes, l’IA est capable d’étudier le comportement des usagers et de tirer des conclusions sur leurs préférences. Une entreprise de streaming a recours à l’IA pour aider les téléspectateurs à trouver des recommandations de films et de séries qu’ils pourraient aimer. C’est pourquoi, il est important d’inclure ce système dans les applications web et mobiles d’une société donnée.
En outre, l’IA permet de profiter d’un contenu personnalisé. Cette option en fait un outil capital en affaires. En effet, grâce à l’Intelligence Artificielle, vous pouvez proposer des produits et services qui répondent aux besoins de vos clients. De ce fait, vous améliorez votre image de marque. En optant pour cette technique, vous fidélisez les utilisateurs et vous faites un gros chiffre d’affaires.
L’IA pour assister ses clients
Les gérants d’entreprise doivent quotidiennement répondre à de nombreuses demandes. La majorité viennent de clients désireux d’obtenir des informations sur le stock ou sur un produit spécifique. Certaines grandes firmes comme Google ont déjà pris soins d’intégrer cette fonction à leurs applis mobiles et web. Le but étant d’améliorer l’expérience utilisateur. Ce géant du web par exemple, a décidé d’utiliser l’IA pour son application « Smart Reply ». Cela lui permet de répondre de manière personnalisée à chaque client.
En utilisant l’IA, vous pouvez choisir des réponses recommandées ou les écrire afin de les enregistrer. Cela optimise la productivité de votre équipe. En effet, vous n’aurez plus besoin d’affecter vos collaborateurs au service client. Ils pourront se concentrer sur d’autres objectifs indispensables à la croissance de votre organisation.
Notez aussi que dans une campagne segmentée, recibler des usagers par mail peut produire un taux de clics supérieur à 100 %. Ceci étant, vous avez la possibilité de répondre aux utilisateurs pendant tout l’entonnoir de vente. L’IA est donc un outil puissant apte à proposer des réponses pertinentes aux internautes. Vous devez l’ajouter à vos applications.
IA et technologie vocale
La recherche vocale fait partie des fonctionnalités ayant propulsé la renommée de l’intelligence artificielle. Rien qu’en 2018, on comptait jusqu’à un milliard de recherches vocales menées tous les mois. En 2020, on a bel et bien pensé que la navigation sur internet se fera sans écran. La recherche vocale à domicile se ferait par la voix.
Ainsi, de plus en plus d’entreprises ont besoin d’intégrer la technologie vocale aux applis mobiles et web. De ce fait, elles permettent à leurs utilisateurs d’activer diverses fonctions de ces applications uniquement par la voix. Ceci est rendu possible grâce à une machine que l’IA alimente. Prenons l’exemple de Dominos qui a pris l’initiative d’ajouter Amazon Alexa à son application mobile. Ainsi, les clients peuvent commander leur pizza en effectuant différentes tâches ménagères.
Comment l’IA révolutionne les applications web et mobiles ?
L’IA apporte des changements au niveau de l’interaction entre la firme, les développeurs et les utilisateurs. Aujourd’hui, de nombreuses applications s’améliorent, car elles intègrent l’IA. Ce sont par exemple :
Le chatbot : il utilise l’IA pour améliorer la performance du service clients. Les applications comme Lark et Digit sont désormais capables de donner des conseils efficaces en matière de remise en forme. Les chatbots agissent comme de véritables assistants virtuels. Ils peuvent recueillir les commentaires et répondre aux questions. Ils servent à redorer l’image de marque d’une entreprise.
Le Machine Learning ou ML : l’IA se caractérise par un apprentissage automatique. Les machines doivent recevoir des données pour les traiter aisément. Les systèmes IA servent à exceller dans les traductions linguistiques et dans les prévisions financières. Ils permettent une meilleure utilisation de la reconnaissance vocale et faciale.
Le traitement du langage naturel ou NLP: voici une branche de l’IA qui s’attache à la création de différentes fonctions numériques. Ces dernières traitent les données textuelles ou vocales pour y répondre comme le feraient des humains. Ces applications mobiles peuvent transformer le quotidien des personnes à mobilité réduite. Grâce à l’IA, elles peuvent désormais contrôler les appareils mobiles par la voix. L’usage de NLP est un véritable succès. Ainsi, Siri by Apple qu’on retrouve dans les applications de navigations donne l’opportunité aux usagers de contrôler leurs itinéraires grâce à la voix.
En disposant d’une application, vous vous rapprochez des clients et vous leur donnez de vos nouvelles à tout moment. Vous avez donc besoin d’avoir votre propre application pour vous démarquer des concurrents. Notre agence création application mobile se fera un plaisir de vous accompagner dans le cadre d’un projet de conception et de développement d’application. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des renseignements supplémentaires.