S’informer sur des applications similaires
Établir un cahier des charges
- Le concept de l’application (les idées directrices),
- Les cibles potentielles,
- Les différents modes de fonctionnement de l’appli,
- La forme, et le type d’application que vous voulez. À noter qu’il existe deux types d’applications sur les stores. Il s’agit des natives c’est-à-dire propre à une seule plateforme comme Android ou iOS, et les hybrides qui peuvent très bien fonctionner sur ces deux environnements.
- Le budget à votre disposition ainsi que l’échéance à respecter.
La phase de développement
Le choix le plus logique demeure donc la contractualisation d’un bon prestataire.
Effectivement, avec l’expérience d’un professionnel, vous serez en mesure d’aborder point par point les différentes facettes et le fonctionnement global de votre application. Définition des différentes fonctionnalités, développement et encodage, mise en ligne et promotion de l’appli seront à la charge de votre prestataire.
En outre, vous allez gagner du temps. Choisissez en fonction de l’expérience et de la notoriété de l’enseigne. Un petit tour sur Google s’impose pour cela. Vous pouvez également jouer sur la concurrence pour déterminer le bon choix. Allez voir différents prestataires avec votre cahier des charges et comparez après les devis que vous aurez récoltés. Mais attention, le tarif le plus attractif ne signifie pas que la structure dispose des meilleurs développeurs du marché…